Mes Vidéos

Après cette période particulière du COVID, je vous propose des vidéos plein d'optimisme et de motivation! Voici une série de vidéos où j'interview des personnes que j'admire et qui m'inspirent énormément: les sportifs de haut niveau.

 

Quels meilleurs conseils recevoir que des sportifs qui s'entraînent tous les jours pour surmonter les épreuves et développer les forces physiques et mentales!

Que ça soit dans la vie professionnelle, sportive ou personnelle, vous y trouverez des lignes directives précieuses, j'espère que vous en profiterez autant que moi.

Intro: mon projet: de la réanimation à l'Everest

Voici mon projet! je vous parle de ma vie à l'hôpital, et de comment je suis arrivée à vouloir tenter l'Everest. Je vous présenterai également l'unité de recherche médicale en virologie que je soutiens. 

youtube.png
Recherche médicale: Professeur ZOULIM 
Eliminer l'hépatite B

Voici une interview avec le Professeur ZOULIM, directeur de l'unité INSERM 1052 de recherche médicale que je soutiens via mon projet. Cette unité de renommée mondiale est spécialisée en virologie hépatique et plus spécifiquement en hépatite B. Le Professeur explique les enjeux de l'hépatite B aujourd'hui, les nouvelles stratégies thérapeutiques et les futures découvertes à attendre.

Vidéo 1: Samuel PIERRECLAUD: être constant sur la durée

Comment rester performant dans l'effort et sur la durée? Rencontre avec un triathlète exceptionnel, Samuel Pierreclaud. Il a réalisé une carrière au sein de l'équipe de France pendant plus de 17ans, a parcouru le monde entier, a réalisé un nombre incalculable de compétitions et a été largement récompensé. Il nous livre ses conseils pour réussir dans l'endurance. 

Vidéo 2: Cédric FLEURETON: rester polyvalent, s'adapter 

Diplômé en biologie, carrière en équipe de France en triathlon, entrepreneur, ultra-traileur renommé, il réalise cette année un défi sportif d'enchaîner 8 courses ultra légendaires les plus difficiles dans le monde entier dans 7 disciplines différentes. Voici Cédric Fleureton, 46ans, un sportif unique qui nous explique comment sa polyvalence joue en sa faveur.

Vidéo 3: Carole CASTELLANI: être préparé à n'importe quelle épreuve

Curieuse de tous les sports notamment la gymnastique, la natation, les sports de glisse, Carole fait partie de l'équipe du Lou Rugby féminin avant de découvrir en 2014 le crossfit. En 2019 elle devient championne de France dans la discipline et participe aux "Games", les jeux les plus prestigieux au monde aux Etats-Unis. Elle nous raconte sa passion et son expérience palpitante aux US.

Vidéo 4: Anaëlle ANGERVILLE: réveiller le combattant en soi

Sportive depuis son enfance, Anaëlle joue principalement au football avant de s'intéresser à 21ans à la boxe thai. Rapidement elle commence les combats et intègre l'équipe de France. Anaëlle détient un nombre phénoménal de victoires dont à plusieurs reprises les titres de championne de France et du Monde. Elle partage avec nous sa philosophie de sport.

Vidéo 5: Franck SOLFOROSI: gérer la performance individuelle et le collectif

Très précocement, à l'âge de 20ans, Franck intègre l'équipe de France en aviron où il devient champion du monde en 8 poids léger. En 2008, il remporte la 4ème place aux JO de Pékin en 4 de pointe. Il lui faudra 8 ans pour surmonter les échecs avant de remporter la médaille de bronze aux JO de Rio en 2016. Il partage avec nous ses conseils pour allier individualité et collectif.

En cours
Vidéo 6: Julien TONIUTTI: garder le sang froid face au danger

Passionné de moto depuis son plus jeune âge, Julien commence à 27ans les courses de moto rallye. Il décroche à 5 reprises le titre de Champion de France, participe 3 fois à la course mythique et extrêmement dangereuse de la Tourist Trophy et remporte le titre du plus rapide français sur la TT en 2018. Il participe également  en 2018 au Dakar. Il partage ses expériences pleines d'adrénaline!

©octobre2020 par helenesurleverest

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook