Le Projet

Gravir l'Everest et soutenir la recherche médicale!

Je suis Hélène, j'ai 27 ans et je suis interne en anesthésie-réanimation. L'expérience récente en réanimation COVID m'a fait réfléchir à ce qui est important dans ma vie et aux causes que j'aimerais soutenir à l'avenir. Mon projet concerne deux de mes passions: la médecine et le sport.

J'aimerais tenter le plus haut sommet du monde, le Mont Everest au Népal en mai 2021, et verser une partie des sponsors que je vais lever pour une cause qui m'est chère: la recherche médicale en virologie d'une unité INSERM U1052 de renommée mondiale.

Je vous invite à découvrir mon parcours en médecine et en recherche, mon attrait pour le sport ainsi que ma chaine de vidéos YouTube.

La Recherche Médicale

L'INSERM U1052

Via un cursus spécial pendant mes études médicales, j'ai eu la chance d'effectuer un stage à Lyon au sein de l'unité de recherche médicale INSERM U1052 du Professeur ZOULIM, mondialement renommé et  spécialisé en virologie et cancérologie du foie

Cette équipe travaille sur les mécanismes des virus, et plus spécifiquement sur les virus des hépatites, et sur le développement de nouveaux traitements antiviraux.

Professeur Fabien ZOULIM

Professeur Fabien ZOULIM est le Président de l'Organisme international pour l'élimination de l'hépatite B (ICE-HBV), organisme soutenu par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). 

 

Il est Professeur de Médecine à l'Université de Lyon, 

Chef de service d'Hépatologie, HCL de Lyon,

Président en France du projet ANRS "HBV cure",

Chef du laboratoire de recherche en virologie INSERM unité 1052.

Par la levée de fonds pour mon projet Everest, je reverserai directement et sans intermédiaire l'intégralité des dons individuels ainsi que l'excédent des sponsors à cette unité de recherche médicale. Dans le contexte actuel, il est important de contribuer à l'avancée de la recherche en virologie.

image003.jpg
youtube.png
Interview: Professeur ZOULIM 
Eliminer l'hépatite B

Voici une interview avec le Professeur ZOULIM, directeur de l'unité INSERM 1052 de renommée mondiale, spécialisée en hépatite B. Le Professeur explique les enjeux de l'hépatite B aujourd'hui, les nouvelles stratégies thérapeutiques et les futures découvertes à attendre.

©octobre2020 par helenesurleverest

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook